L'Hôpital de Petté est un hôpital généraliste à caractère social, sans but lucratif et non confessionnel

Introduction

L'Hôpital de Petté est un hôpital généraliste à caractère social, sans but lucratif et non confessionnel. Il est reconnu par le Gouvernement du Cameroun comme hôpital de district pour la région de Petté.

La ville de Petté est située dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun à env. 55 km de Maroua (département du Diamaré). C'est le chef-lieu d'une sous-préfecture et le siège d'un lamidat administré par un Sultan.

L'hôpital a été ouvert en 1968 par le Dr. Anne-Marie Schönenberger et couvre l'ensemble des besoins médicaux du district de Petté avec une service de consultation, une maternité, un service de chirurgie, un service de médecine, un service d'ophtalmologie ainsi qu'un centre de traitement agréé pour la prise en charge des personnes vivant avec le virus du SIDA.

En plus des activités médicales, l'hôpital de Petté soutient et encadre des structures associatives de promotion de la femme (Espace) ainsi que des activités de développement.

La Fondation sociale suisse du Nord-Cameroun dont le siège est à Lausanne est une association de droit suisse qui encadre, supervise et soutient financièrement l'hôpital de Petté.

Petté, Extrême-Nord du Cameroun - Maroua, département du Diamaré

  •  
     
     
 

Actualités

    Circulaires

    Soutenir l'hôpital de Petté

    Faire un don

    Cameroun

    Hôpital de Petté
    B.P. 65
    Maroua - Cameroun

    00237 679 52 93 49
    hopitalpette1(a)yahoo.fr

    Suisse

    Fondation sociale suisse du Nord-Cameroun
    1004 Lausanne

    contact(a)hopital-pette.ch

    Votre produit a été ajouté au caddie