L'Hôpital de Petté est un hôpital généraliste à caractère social, sans but lucratif et non confessionnel

50 ans à Petté ….

•

La fête à Petté, le 20 janvier 2018, a réuni les autorités (Son Excellence le Sultan, le Maire, le Sous-Préfet), les responsables religieux, les chefs de villages, les responsables des diverses associations, le représentant des retraités de l’hôpital, tout le personnel, toutes les femmes de l’Espace, les amis de l’hôpital, tous les intéressés.

Talaka Zakarine, directeur, a organisé une visite guidée de l’hôpital, puis il a lu un mot de bienvenue de Dr Anne-Marie. Ont suivi Saidou Louti qui a évoqué son recrutement le 28.08.1968 avant de décrire ses années de collaboration pour créer l’hôpital de Petté. Puis les mots du responsable du comité de développement ont reconnu les réalisations dans le domaine hydraulique, scolaire, dans l’amélioration des transports. Le Sultan a évoqué la qualité des services de l’hôpital, Le Maire a loué l’arrivée de l’électricité et l’ouverture au monde que cela a représenté pour la population. Le Sous-Préfet a insisté sur l’importance de la scolarisation et remercié l’appui de la Fondation dans les formations professionnelles. Bref, tout l’engagement de la FSS a été reconnu.

•

Après la visite guidée de l’hôpital Saidou Louti, le premier laborantin, a parlé au nom des retraités (sur la photo : sa Majesté le Sultan, Monsieur le Maire et Monsieur le Sous-Préfet). Puis ce furent les témoignages émouvants du premier infirmier Bouri Jacques qui a travaillé plus de 20 ans avec l’infatigable Pina Perucchi, infirmière et sage-femme. Enfin, Fanta, la responsable actuelle de la maternité a rappelé son parcours scolaire puis son engagement comme responsable de la maternité où elle–même a vu le jour.

•

Une partie de l’équipe soignante de l’hôpital de Petté, avec Talaka Zakarine, directeur, qui porte un document à la main. Tous sont fiers de porter la tenue festive du jour. Tous ont été fidèles dans leur engagement durant les troubles provoqués par Boko Haram.

Circulaires

Soutenir l'hôpital de Petté

Cameroun

Hôpital de Petté